Monocompte

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monocompte

Un jour .... Une histoire .... Une aventure .... Guilde Mono-compte officielle du serveur Agride.


5 participants

    Titre du sujet

    avatar
    Oligarque


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/05/2016

    Titre du sujet Empty Titre du sujet

    Message par Oligarque Mer 4 Mai - 19:06

    Bonsoir,


    Je prends la plume entre 2 séries de quêtes à Astrub.


    Mes parents m'ont nommé Paul il y a presque 20 ans de ça. J'habite et j'étudie (le graphisme (c'est très vague)) en Bretagne. Je suis une personne très calme et (je crois) sympathique. Je suis assez discret avec des personnes que je ne connais pas (oui oui, le mot que vous cherchez est timide). S'ajoutent aux passions classiques d'un étudiant Breton (bière (petite préférence pour la blonde), sexe (petite préférence pour la brune), weed) divers centres d'intérêts : La musique (beaucoup d'électro (des trucs calmes)), le cinéma, le dessin. Un truc que j'adore particulièrement c'est de réfléchir sur des sujets divers, en général autour de l'Homme, la société, etc ... Réfléchir à tout ça m'apaise et me permet de me construire. Je vais pas vous tuer tout de suite avec ça, mais je serai ravi de partager mes réflexions avec vous IG.

    En parlant d'IG ...

    Je m'présente : je suis Oligarque, mais je vous en prie, appelez moi Fog. Fog c'est un mot qui me décrit bien, mais le pseudo était déjà pris.
    J'ai repris Dofus il y a 5 jours, après une pause dont je ne me rappelle plus la durée. Environ 6 mois. Voir plus. Bref.
    J'ai choisi de repartir à 0 sur Agride, réputé pour sa grosse communauté BL. Je joue un iop, niveau 47 actuellement. Je le joue agilité car je trouve ça plus pratique en PvM. Etant perfectionniste (j'essaye de me soigner) ma principale occupation dans Dofus c'est de remporter les succès.

    J'ai commencé Dofus il y a environ 8 ans. J'ai joué sur 2 serveurs : Brumaire et Bowisse, plus récemment. Mon personnage le plus haut niveau est un sram 199. J'ai toujours été partisan du mono-compte, jouer seul en team n'a rien d'amusant selon moi. Je joue seul, tous mes amis ont arrêté le jeu depuis fort longtemps maintenant. Ce reroll sera sans doute le dernier sur ce jeu. Pour qu'il soit agréable (après tout on est là pour s'amuser) je souhaite intégrer une guilde avec une forte cohésion, une bonne ambiance, de l'entraide, etc ...
    Votre guilde prône tout cela, comme toutes les autres. Mais là où elle devient intéressante, c'est qu'elle est composé uniquement de joueurs monocomptes, et ça c'est beau, putain. 8 persos connectés = 8 joueurs connectés, qui échangent ensemble. Et c'est tout ce que je recherche dans une guilde : l'échange.

    Etant assez solitaire, l'entraide quand ça va dans mon sens, honnêtement, j'en ai rien à faire. Je me débrouille très bien seul. En revanche, je prendrai grand plaisir à donner un coup de main à toute personne ayant besoin d'aide. Je connais très bien le jeu (sauf les dimensions et les quelques dernières màj) et je partage volontiers mon expérience. Je m'implique beaucoup dans les guildes que je fréquente.


    Voilà, j'espère avoir été clair malgré mes phrases longues, j'aime bien ouvrir des parenthèses inutiles (                         ).
    Si vous n'avez pas vu de smileys, c'est normal, j'en mets jamais, je me contente d'un "haha" quand quelque chose m'amuse (plus y'a de ha plus le quelque chose est amusant).


    A bientôt.



    Bonsoir et bonne journée.
    Iruna
    Iruna


    Messages : 57
    Date d'inscription : 31/01/2016

    Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

    Message par Iruna Jeu 5 Mai - 22:28

    Salut je suis Pour!
    Rifice
    Rifice


    Messages : 107
    Date d'inscription : 02/02/2016
    Localisation : Louvain Zoo

    Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

    Message par Rifice Dim 8 Mai - 14:04

    Salut, excuse moi pour la réponse tardive, je n'etais pas très disponible ces derniers jours.

    Quelques petites questions en premier lieu :

    -Quels sont tes premières impressions sur la communauté Agridienne ?
    -Je suppose que tu as vu notre post sur le forum officiel, pourquoi nous plutôt qu'une autre guilde ?
    -Nous sommes des gens à caractère mature mais avec pas mal de dose d'humour par moment, sauras tu t'intégrer en accordant ton cota de "haha" ? aha :p

    Voilà, c'est tout pour le moment.
    Rifice
    avatar
    Alekks


    Messages : 4
    Date d'inscription : 30/03/2016

    Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

    Message par Alekks Dim 8 Mai - 19:16

    Salut à toi!

    Pour le moment je réserve mon vote final, j'attends d'abord de voir quelles seront les réponses aux questions posées par notre bien aimé Rifice. Mais pour l'heure la tendance est neutre, voire légèrement favorable. ^^
    avatar
    Oligarque


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/05/2016

    Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

    Message par Oligarque Dim 8 Mai - 21:06

    Bonsoir bonsoir,


    Merci Iruna pour le vote positif.

    Je trouve la communauté d'Agride vraiment sympathique, beaucoup reprennent le jeu sans prise de tête, il y a pas mal d'entraide et les personnes sont globalement bienveillantes. Par contre il y a une chose que je trouve hallucinante ; ce sont les mendiants. J'ai pas eu l'occasion d'explorer les autres zones qu'Astrub où ils foisonnent, à croire qu'ils se reproduisent entre eux. Je trouve ça particulièrement honteux de mendier sur un jeu vidéo, mais après tout ils ne doivent pas avoir le recul nécessaire pour se rendre compte de ce qu'ils font. Et puis tout le monde s'en fout apparemment, donc je sais pas si c'est moi qui suis con ?
    Donc ouais, mis à part ça, superbe ambiance.

    Effectivement j'ai trouvé votre guilde via le forum offi. Pour être franc, j'ai pas cherché au delà de la 2e page de présentation des guildes, considérant qu'elle n'étaient pas très dynamiques et/ou trop vieilles.
    Ce qui m'a interpellé sur votre guilde, c'est son nom. En 8 ans de jeu je n'ai pas eu l'occasion de trouver une seule guilde solide basée sur ce principe. J'ai bien tenté de le faire par moi-même, mais c'est vraiment difficile de faire "décoller" une guilde je trouve.
    Le nombre restreint de joueurs que vous acceptez me semble un gage du bon fonctionnement de votre guilde, et la garantie d'une bonne ambiance (j'ai l'impression d'écrire de lettre de motivation c'est horrible hahaha).
    Enfin le niveau des membres est pas follement élevé, je serai donc pas totalement exclu des activités proposées par les membres.

    Je suis pas une personne totalement blasée de la vie, je suis même très bon public. Et personne ne m'a jamais fait remarquer que mettre des "hahaha" plutôt que des "xDDDDmdrjplol" dérangeait haha. Honnêtement je me fait pas de soucis de ce côté là.


    VOILA pour les réponses aux questions, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les poser.



    Bonsoir et bonne journée.
    Rifice
    Rifice


    Messages : 107
    Date d'inscription : 02/02/2016
    Localisation : Louvain Zoo

    Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

    Message par Rifice Lun 9 Mai - 18:32

    Ok ok, de ce fait je resterai sur un avis positif pour l'instant. Si d'autres guildeux comptent se manifester qu'ils le fassent d'ici mercredi, date à laquelle je clôturerai et donnerai une réponse !

    Rifice.
    Dell-fine
    Dell-fine


    Messages : 34
    Date d'inscription : 09/04/2016
    Age : 30
    Localisation : Bonta

    Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

    Message par Dell-fine Lun 9 Mai - 18:46

    Vraiment simpatique ma foi, un grand OUI! =)
    avatar
    Oligarque


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/05/2016

    Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

    Message par Oligarque Mar 10 Mai - 15:14

    Bonsoir,


    Pas grand chose à dire à part merci pour vos avis/votes positifs ...

    Donc merci !



    Bonsoir et bonne journée.

    Contenu sponsorisé


    Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 17:43